Et pour votre mère, à qui vous raccrocher ?

Faites appel à nos intervenants associatifs !

« Et pour votre mère, à qui vous raccrocher ? » : Le cri d’appel de la Branche de l’aide et des soins à domicile.

La Branche de l’aide, de l’accompagnement, des soins et des services à domicile qui regroupe 4 fédérations/ unions d’employeurs et 3 organisations syndicales de salariés, se mobilise et lance une campagne nationale de communication au mois de juin, portée par cette phrase d’appel : « Et pour votre mère, à qui vous raccrocher ? ». Son objectif : faire connaître la Branche de l’aide et des soins à domicile et valoriser l’attractivité du secteur associatif des services à domicile auprès du grand public et des pouvoirs publics. Les besoins d’aide, d’accompagnement et de soins à domicile des personnes âgées dépendantes, des personnes en situation de handicap et des familles en difficultés augmentent chaque année. La Branche de l’aide et des soins à domicile représente plus de 4 900 structures à but non lucratif qui emploient près de 226 000 salariés (dont 85% en CDI) au service de 1,6 million de personnes (73% des bénéficiaires sont des personnes âgées) : aide et soins à domicile, accompagnement à l’extérieur, portage des repas, garde itinérante de jour et de nuit, garde d’enfants à domicile… C’est la Branche la plus importante du secteur économique des services à la personne qui génère le plus d’emplois.

Pour mettre en lumière cette dynamique et valoriser le rôle capital des structures associatives auprès des personnes fragilisées, les partenaires sociaux de la Branche de l’aide et des soins à domicile lancent une campagne nationale de communication, relayée à partir de mi-juin, en presse, en radio et sur les réseaux sociaux avec une page Facebook créée pour l’occasion (www.facebook.com/AideadomicileLaBranche/) et qui invite le grand public à soutenir la Branche et ses actions.

Car pour vos parents âgés, votre famille, vos enfants… Vous pourrez toujours vous raccrocher à la Branche de l’aide et des soins à domicile.