l’ESA ADMR, un maillon essentiel, dans l’accompagnement des malades Alzheimer à domicile

L’ADMR était présente à la journée mondiale Alzheimer organisée mardi 21 septembre à Mende par l’association France Alzheimer Lozère.Des échanges très riches proposés par les professionnels, dont médecins, psychologues, ainsi qu’aidants, pour évoquer le parcours des personnes souffrant de cette maladie en Lozère dont le souhait est le maintien à domicile. Parallèlement, la mairie et…

Lire Plus

Revalorisation salariale

Le Département s’engage à participer à la revalorisation salariale des intervenants des services d’aide à domicile Chef de file de l’action sociale, le Conseil départemental porte une attention particulière à la prise en charge des personnes âgées et/ou en situation de handicap à domicile. Si le Département a développé des outils afin d’améliorer la qualité…

Lire Plus

Journée des fleurs ADMR samedi 15 mai 2021

Le 15 mai 2021, l’ADMR Lozère organise sa « journée fleurs ». Lors de cette journée, des fleurs seront distribuées par les bénévoles et les salariés de deux associations locales ADMR. L’occasion pour les équipes du réseau de renforcer les liens avec les personnes aidées et de susciter la vocation de nouveaux bénévoles. Tous les…

Lire Plus

Une équipe bénévole étoffée à l’ADMR Lot Colagne !

L’ADMR Lot Colagne connait un « regain » de dynamisme ! Tout d’abord en décembre, Laëtitia DELOUSTAL a pris ses fonctions en tant qu’animatrice ADMR sur Marvejols. Elle reprend le flambeau de Laurence BOUQUET, partie vers d’autres projets professionnels. Nous la remercions d’ailleurs pour toutes ces années à l’ADMR. Depuis peu, l’association a accueilli aussi de nouvelles bénévoles.…

Lire Plus

Hommage à Mme Prouhèze

Mme Prouhèze a été pendant des années la présidente de l’association ADMR « la Truyère ». Elle a consacré tout son temps et toute son énergie, bénévolement, au service de cette belle idée. Elle a été à l’origine de la création de cette association, elle y a mis tout son savoir faire : le contact…

Lire Plus

Choisir de rester à domicile ?

Vous ne pourrez bientôt plus choisir de rester à domicile Alors que 80% des Français souhaitent vieillir à domicile, il est déjà impossible, faute de personnel et de moyens financiers, d’honorer toutes les demandes d’accompagnement des personnes âgées ou en situation de handicap, et des familles en difficulté. Oubliés des pouvoirs publics depuis de trop…

Lire Plus