Chronique hivernale d’une aide à domicile ADMR sur le Causse

Un grand merci à Martine SIGAUD, aide à domicile de l’ADMR Causse Tarn Jonte, qui a partagé spontanément avec l’Animatrice ADMR, 3 jours très hivernaux au service des bénéficiaires. Nous mesurons à quel point la continuité des services en Lozère est assurée au prix d’un fort investissement des aides à domicile. Au nom des bénéficiaires, merci à toutes et tous.

“Hiver 2018 en images 😉

Lundi 26/01/2018 : La Citerne… mais où ont-ils mis la route ?

 

Lundi 5/02/2018 : Frepestel et ses congères sur les derniers 100 m avant la maison des bénéficiaires.

Une impression apocalyptique sur ces quelques mètres alors que la route était assez bonne jusque là, J’ai laissé la voiture au croisement et suis descendue à pieds…  par endroit la neige passait au-dessus de mes après-ski !

Mercredi 07/02/2018

9h30/10h : Pas génial (petites « glissouilles ») mais ça passait en roulant doucement sur la petite transversale du causse Buffre/Hures/Costeguison… pas de congères. J’ai tenté, c’était good !

17h15 : retour : ça roule, mais des congères se forment rapidement, je pense qu’une heure plus tard j’aurais eu du mal à passer sur ce tronçon… aïe demain matin sur ces secteurs…mieux vaut rester sur les axes principaux au max.

Mas de Val 18h à cette heure-ci les congères se forment  sur une 50 aine de mètres… aïe pour demain, ce sera de la poudreuse durcie par le frooooiiiiiid !!! 

 

 

Et en plus de ce temps,  il faut laisser passer les perdreaux  🙂

Voilà le reportage de la journée….”