Innovant : aides à domicile ADMR et bénéficiaires autour d’un même atelier de prévention !

Les premiers ateliers, où étaient conviés des bénéficiaires accompagnés par leur aide à domicile, ont eu lieu le 30 novembre et 1 décembre, en divers lieux lozériens, sur le thème de l’équilibre :

  • Langogne : 6 bénéficiaires et 3 aides à domicile ADMR ont participé.
  • Mende : 5 bénéficiaires et 5 aides à domicile.
  • Marvejols : 3 bénéficiaires et 2  aides à domicile.
  • St Chély : 4 bénéficiaires et 4 aides à domicile.

Ces actions s’inscrivent dans le cadre du partenariat entre la Fédération ADMR et l’ARSEPT (Association Régionale de Santé et de Prévention sur les Territoires) afin de proposer des ateliers collectifs de prévention à destination des retraités sur différents thèmes (l’équilibre, la nutrition…).

Ces ateliers sont gratuits pour les bénéficiaires. L’aide à domicile est rémunérée pour l’accompagnement et la participation (les frais de déplacement sont pris en charge). Les heures d’aide à domicile habituelles du bénéficiaire ne sont pas impactées.

Pour ces premières sessions, les objectifs ont été atteints !  Bénéficiaires et aides à domicile ont répondu présents et ont apprécié ce temps d’échange convivial. Tout le monde est reparti avec des idées d’exercices à refaire à la maison. En résumé : vivement la prochaine séance !

Le détail des ateliers est consultable dans les maisons de pays ADMR auprès de l’animatrice de secteur. Bénéficiaires : n’hésitez pas à vous inscrire !

Atelier Mende